Malgré le contexte particulier de cette année, les candidatures sont allées bon train. En tout, ce sont 84 dossiers qui ont été examinés par le jury technique.
Ce sont donc 67 candidatures qui ont été retenues pour les visites techniques des aménagements. Ces candidatures sont réparties dans trois catégories que sont les maîtres d’ouvrage publics et bailleurs sociaux, les maîtres d’ouvrage privés et les particuliers.
Cette année encore, les projets sont répartis sur l’ensemble du territoire français et concerne toutes les échelles de la grande ville au village, du siège d’entreprise au jardin privé…
Michel Audouy, le Président des Victoires du Paysage l’a d’ailleurs souligné avec enthousiasme : « Les Victoires du Paysage illustrent bien la nécessité de la mise en œuvre de la nature en ville et des bienfaits qu’elle apporte. Avec des aménagements de quartier, infrastructures, espaces publics, sièges d’entreprises, ensembles immobiliers, jardins privés, l’ensemble des candidats donne la voie à suivre en aménageant nos espaces de vie avec le végétal. »
De plus, avec le confinement, il y a eu un véritable regain d’intérêt des français pour le végétal autour d’eux, révélant ainsi véritable demande de plus de nature au quotidien. Les Victoires du Paysage vont prouver que les professionnels du paysage peuvent y répondre. C’est avec beaucoup plaisir que les jurés s’apprêtent à visiter ces aménagements et échanger avec les maîtres d’ouvrages et paysagistes concepteurs, entreprise du paysage, pépiniéristes sur le travail accompli.
Si vous n’êtes pas un professionnel du paysage, ne vous en faites pas, vous pourrez voter en ligne dès septembre pour votre aménagement préféré et ainsi lui donner une chance de remporter le Prix du Public !